Le vin de Bordeaux : une réputation qui n’est plus à faire

Qui ne connait pas Bordeaux, cette région que l’on célèbre pour ses 117 500 hectares de vigne et pour sa production incomparable et inégalée jusqu’alors de Grands Crus absolument uniques ? Si Bordeaux a su s’imposer à l’échelle mondiale comme étant LA référence en matière de vin, c’est bel et bien grâce aux nombreuses appellations prestigieuses telles que Margaux, Saint-Émilion ou Pauillac.

Acheter un vin de Bordeaux vous permettra de parfaire votre cave et de la sublimer. Venant de cette région au talent incomparable, vous dénicherez également des appellations satellites, certes plus discrètes, mais qui ont tout autant à offrir en matière de qualité.

Citons parmi elles, Lalande de Pomerol ou encore Moulis. Ces vins d’exception vous entraineront dans un tourbillon de plaisir et de saveurs uniques. En effet, la diversité des terroirs est un réel avantage pour les producteurs qui savent en tirer profit. Pour ces derniers, le secret consiste à maitriser le savoir-faire ancestral, tout en y apportant de l’innovation. Acheter un vin de Bordeaux, c’est épouser gustativement des années de recherches, d’essais, d’amélioration, de passion, de persévérance et d’amour.

Il s’agit d’un vin délicieux, dont la richesse est telle qu’elle permet une multitude d’accords avec des mets fins et succulents.

Des vins issus d’un assemblage parfait

Acheter un vin de Bordeaux, c’est investir dans un vin de qualité qui saura régaler aussi bien vos sens et vos papilles. Vous serez assez étonné en vous rendant compte que les cépages bordelais sont assez réduits. En effet, l’on y retrouve le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc, pour ce qui est des vins rouges, vigoureux et de longue garde. Ces derniers s’accorderont parfaitement avec un gros gibier ou du bœuf. En ce qui concerne les blancs aussi frais que gourmands, vous retrouverez le Sauvignon blanc, la Muscadelle ainsi que le Sémillon.

Accordez le blanc sec avec de la volaille pour parfaire vos dîners gastronomiques. Pour ce qui est des blancs moelleux, ils s’accorderont parfaitement avec du foie gras ou avec le dessert. Les gourmands et gourmets devraient s’en lécher les doigts. Acheter un vin de Bordeaux, c’est aller à la rencontre de la culture des vignerons indépendants qui ont fait de cette production leur passion. Ces derniers ne manqueront pas de vous proposer une très large gamme de millésimes qui représentent parfaitement le message qu’ils souhaitent faire passer au monde entier.

Château LAFITE ROTHSCHILD, Château MOUTON ROTHSCHILD et Château MARGAUX sont des appellations qui ont su faire parler d’eux-mêmes à travers les pays, âges et cultures. Ce qui fait réellement le délice des vins de Bordeaux ? Un assemblage parfait issu d’un mariage de plusieurs cépages, terroirs et parcelles parfaitement bien sélectionnées.